home icon / News F1 / Gasly : Si j’étais Grosjean, "je me serais au moins excusé"

Gasly : Si j’étais Grosjean, "je me serais au moins excusé"

© XPB 

Pierre Gasly en veut visiblement toujours à son compatriote Romain Grosjean de l’avoir sorti du Grand Prix d’Espagne dès le premier tour de course il y a deux semaines.

Parti en travers au virage 3, Grosjean avait continué à accélérer pour tenter de rattraper sa voiture mais la manœuvre avait été un échec. Il était à la place parti en tête-à-queue dans un nuage de fumée, emportant Gasly et Nico Hülkenberg avec lui.

Interrogé ce mercredi à Monaco, Gasly estime que Grosjean aurait dû gérer la situation d’une manière différente, et "au moins" présenter ses excuses.

"J’ai dû regarder la vidéo de l’incident une cinquantaine de fois, explique Gasly. Après, c’est toujours plus facile de juger après-coup, mais il a perdu la voiture une première fois, puis elle est un peu revenue. A ce moment-là, je pense qu’il a été un peu trop optimiste."

"Il s’est dit qu’il pouvait reprendre la course, que la voiture allait tenir et que ça irait. Je pense qu’il a réaccéléré et il a perdu la voiture une seconde fois, et il est resté sur l’accélérateur à ce moment-là."

"Mais probablement que s’il avait été plus patient quand il a récupéré la voiture, il serait sûrement sorti un peu plus large, il aurait pu freiner et aurait peut-être fait un plat sur ses quatre pneus. Certes, cela n’aurait pas été idéal pour sa course, mais au moins il n’aurait pas ruiné celle de Nico et la mienne."

"Je ne lui en ai pas parlé et il ne m’en a pas parlé non plus. Mais je pense que dans une telle situation, je me serais au moins excusé", conclut Gasly.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.