Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Qualifying Day – Barcelona, Spain

Pierre Gasly en veut visiblement toujours à son compatriote Romain Grosjean de l’avoir sorti du Grand Prix d’Espagne dès le premier tour de course il y a deux semaines.

Parti en travers au virage 3, Grosjean avait continué à accélérer pour tenter de rattraper sa voiture mais la manœuvre avait été un échec. Il était à la place parti en tête-à-queue dans un nuage de fumée, emportant Gasly et Nico Hülkenberg avec lui.

Interrogé ce mercredi à Monaco, Gasly estime que Grosjean aurait dû gérer la situation d’une manière différente, et « au moins » présenter ses excuses.

« J’ai dû regarder la vidéo de l’incident une cinquantaine de fois, explique Gasly. Après, c’est toujours plus facile de juger après-coup, mais il a perdu la voiture une première fois, puis elle est un peu revenue. A ce moment-là, je pense qu’il a été un peu trop optimiste. »

« Il s’est dit qu’il pouvait reprendre la course, que la voiture allait tenir et que ça irait. Je pense qu’il a réaccéléré et il a perdu la voiture une seconde fois, et il est resté sur l’accélérateur à ce moment-là. »

« Mais probablement que s’il avait été plus patient quand il a récupéré la voiture, il serait sûrement sorti un peu plus large, il aurait pu freiner et aurait peut-être fait un plat sur ses quatre pneus. Certes, cela n’aurait pas été idéal pour sa course, mais au moins il n’aurait pas ruiné celle de Nico et la mienne. »

« Je ne lui en ai pas parlé et il ne m’en a pas parlé non plus. Mais je pense que dans une telle situation, je me serais au moins excusé« , conclut Gasly.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article