En manquant de peu la Q2, Pierre Gasly peut s’avérer satisfait dans la mesure où les Toro Rosso semblent vraiment en difficulté ce week-end à Abou Dhabi.

Le Français a échoué à deux dixièmes de la Q2 mais il est parvenu à mettre in extremis les deux Sauber entre lui et son équipier Brendon Hartley, qui partira bon dernier.

Gasly aura toutefois fort à faire pour espérer intégrer le top 10 en course et la Scuderia Toro Rosso devra se méfier des Renault, capables de réduire le retard de 4 points qui les sépare au championnat constructeurs.

« Mon dernier tour de qualif était bon et je suis content d’avoir pu tout mettre ensemble pour extraire une performance décente de l’auto, analysait-il après la séance. Bien sûr, être seulement 17ème sur la grille, c’est un peu frustrant car on espérait se qualifier plus haut, mais on a exploité notre potentiel. »

« J’espère maintenant que nous allons conserver la 6ème place au classement final, soupire Pierre. Nous n’avons clairement pas notre destin entre les mains, mais on va attaquer et on verra où cela nous mènera ! Ce sera difficile, mais rien n’est impossible… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article