Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

Pierre Gasly a pu rouler « en vrai » pour la toute première fois de sa carrière sur le circuit de Shanghai ce vendredi. Jusqu’ici, le pilote français n’avait tourné sur le tracé chinois que dans le simulateur de Red Bull ou chez lui, sur console.

« Aujourd’hui, c’était la première fois que je pilotais sur le circuit de Shanghai, et je dois dire que ce fut une bonne journée dans l’ensemble, déclare-t-il. C’est toujours agréable de découvrir une nouvelle piste pour du vrai plutôt qu’au travers du simulateur ou sur PlayStation ! »

Au niveau de la feuille des temps, Gasly s’est classé 12ème au terme de la deuxième séance d’essais libres, à quatre dixièmes de seconde seulement de Kevin Magnussen, septième de la séance.

« Je pense que c’est un début de week-end positif, souligne-t-il. On constate que les écarts sont une fois de plus super serrés dans le milieu du peloton, et nous sommes au milieu de ce paquet pour le moment. »

« Il y a deux équipes qui semblent aller très vite ici (Renault et Haas, ndlr), donc nous allons devoir travailler dur ce soir pour nous améliorer pour demain. J’ai également des progrès à faire de mon côté, car je pense que je peux encore trouver quelques dixièmes supplémentaires. »

« Je vais donc travailler jusqu’à très tard ce soir et étudier les données pour voir où je peux m’améliorer. J’espère que cela nous permettra d’être plus performants demain afin de pouvoir nous battre avec les autres équipes évoluant dans le milieu du peloton. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article