C’est l’incompréhension qui règne dans le fief de Pierre Gasly après que Toro Rosso ait choisi de ne pas le titulariser pour 2017.

Alors qu’il semblait être sur la sellette depuis plusieurs semaines, Daniil Kvyat a finalement été reconduit pour épauler Carlos Sainz Jr la saison prochaine.

Le Français ne baisse cependant pas les bras et tente de trouver des alternatives afin d’être présent sur les grilles de départ des Grands Prix l’an prochain.

« Je visais un baquet de titulaire chez Toro Rosso en 2017, a reconnu Gasly. Autant dire que j’ai toujours du mal à cerner pourquoi ils ont gardé Daniil. Après les discussions que j’avais eues Helmut Marko, cela semblait de surcroît plutôt bien parti pour moi. Tout a basculé en l’espace de deux ou trois jours. »

« J’étais au bon endroit mais hélas au mauvais moment, a-t-il ajouté. Je dois désormais me tourner vers le futur. Helmut est conscient que je veux être en Formule 1 la saison prochaine. Il y a encore quelques baquets disponibles dans d’autres écuries. Nous devons simplement trouver la meilleure option. Ou alors, j’attendrai jusqu’en 2018. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article