Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Qualifying Day – Sakhir, Bahrain

Pour la première fois de sa jeune carrière, Pierre Gasly s’est hissé en Q3 à Bahreïn et il s’élancera même depuis la cinquième place sur la grille de départ étant donné la pénalité de Lewis Hamilton.

Le sixième chrono en qualification constitue cependant une (bonne) surprise pour le pilote français dont la Toro Rosso-Honda s’est montré très rapide tout au long des trois segments.

Partir si haut sur la grille engendre naturellement de la pression pour la course où Gasly va croiser le fer avec les ténors, mais il ne semble pas déstabilisé pour autant.

« On ne s’attendait pas à être si bien, même si la voiture est fantastique depuis le début du week-end, a-t-il déclaré au micro de Sky Sports F1. Nous savions qu’il y avait du potentiel, mais faire sixième c’est vraiment formidable ! Maintenant, il faut préparer la course du mieux possible car c’est très encourageant de partir devant. »

« J’apprécie ce circuit où j’avais fait la pole en GP2, rappelle Pierre. Toro Rosso et Honda travaillent bien ensemble : nous devons admettre que, après Melbourne, on n’imaginait pas être si compétitif ici. En course, il faudra soigner la dégradation des gommes et la gestion de l’énergie tout en surveillant les rétros… Il y a l’opportunité de marquer nos premiers points et je ne la laisserai pas passer si elle se présente. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article