Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Belle performance de Pierre Gasly dans les rues de Monte-Carlo cet après-midi : pour la deuxième fois de sa jeune carrière, le pilote français a hissé sa Toro Rosso-Honda dans le top 10 des qualifications.

Il n’a pas pu faire mieux que la dixième place sur la grille, mais le fait que son équipier Brendon Hartley a été éliminé dès la Q1 en dit long sur son exploit.

En partant en milieu de grille, Gasly sait qu’il peut marquer des points à condition d’éviter tous les obstacles d’une course longue et éprouvante.

« Nous avions un bon feeling cette semaine et cela s’est confirmé sur la piste, confie le Normand. Je savais que l’opportunité pouvait se présenter et je suis content d’avoir pu la saisir. Ce n’est que la deuxième fois que j’atteint la Q3, mais sur ce circuit cela tombe plutôt bien. »

« Les F1 vont tellement plus vite que les autres monoplaces ici, c’est dingue ! témoigne-t-il. Dans le milieu du peloton, la lutte est tellement serrée qu’un seul dixième peut tout faire basculer. En course, on sait que les dépassements sont difficiles, alors il faudra faire preuve de patience et viser le drapeau à damier sans commettre d’erreur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article