Pierre Gasly était en piste ce mercredi sur le circuit de Yas Marina au volant de la Toro Rosso pour cette dernière journée d’essais de l’année 2017.

Le pilote tricolore a signé le moins bon chrono sur l’ensemble de ces deux journées d’essais pneumatiques à Abou Dhabi. Mais le Français n’a pu chausser que les pneus tendres de 2018 alors que tous les autres pilotes ont pu essayer les gommes ultra-tendres et hyper-tendres.

« J’ai travaillé sur les pneus tendres tandis que Brendon [Hartley] a évolué avec les gommes ultra-tendres et hyper-tendres« , explique Gasly à Auto Hebdo.

« Ce n’était pas une séance idéale car j’ai roulé avec le plein d’essence et nous avons souffert d’une casse du MGU-K, mais l’équipe a pu récolter les données sur les longs relais. »

« J’aurais bien aimé voir ce que donnaient les pneus les plus tendres, mais Sean Gelael a déjà fait les essais hier. »

« Les gommes tendres semblent un peu plus performantes que celles de cette saison, ajoute Gasly. Le niveau d’adhérence est un peu plus élevé. Je prendrais clairement ces nouvelles gommes si j’avais le choix. Pirelli a donc bien progressé. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article