En se classant douzième à l’arrivée, Pierre Gasly a obtenu son meilleur résultat en Grand Prix après une course sans faute durant laquelle il a sans aucun doute accumulé une expérience qui sera utile dans l’avenir.

Le jeune espoir français a fait preuve d’un grand opportunisme dans le premier tour en se faufilant habilement parmi les voitures concernées par plusieurs collisions pour émerger en dixième position alors qu’il s’élançait depuis la dernière ligne sur la grille.

Par la suite, une stratégie décalée l’a longtemps situé à la dixième place et il a encore réussi quelques belles passes d’arme par la suite, notamment dans des manœuvres de dépassement remarquées sur Lance Stroll ou Pascal Wehrlein.

« On a fait un super premier tour en évitant les mauvais coups, souriait Pierre au micro de Canal +. Je me suis retrouvé dixième et j’ai longtemps maintenu un bon rythme en restant au contact des Renault. J’ai fait de mon mieux tout au long de la course, mais il n’était pas possible de faire mieux que douzième aujourd’hui. »

« Cela risque d’être chaud à Abou Dhabi pour terminer devant Renault au championnat constructeurs, reconnaît-il. Nous avons encore 4 points d’avance, mais ce sera dur parce qu’ils peuvent compter sur deux pilotes rapides. On espère quand même faire une bonne course là-bas et conserver l’avantage au classement final. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article