Pierre Gasly, membre de la filière Red Bull, a réduit son retard sur Antonio Giovinazzi de sept à juste trois points au championnat de GP2 Series en signant la pole position ce vendredi soir sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.

Le Français retrouvera le Russe Sergey Sirotkin, pilote d’essais de l’écurie Renault, en première ligne sur la grille de départ de la course longue prévue demain.

Artem Markelov, compatriote de Sirotkin, partira de la troisième place sur la grille aux côtés du Japonais Nobuharu Matsushita, protégé de Honda placé chez ART Grand Prix, l’équipe de Sirotkin.

Le leader du championnat et équipier de Gasly chez Prema Racing, Giovinazzi, n’a signé que le sixième temps des qualifications et s’élancera derrière Oliver Rowland, cinquième.

En GP3 Series, Alexander Albon a réduit son retard sur Charles Leclerc en décrochant la pole position de la course 1. Le Monégasque, qui compte malgré tout toujours 25 points d’avance sur son rival thaïlandais au championnat, n’a pour sa part signé que le cinquième temps des qualifications.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article