Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Qualifying Day – Barcelona, Spain
Crédité du douzième temps au terme de la séance qualificative du Grand Prix d’Espagne, Pierre Gasly est revenu sur une journée de samedi qu’il estime positive.
Après deux qualifications plus compliquées en Chine (17ème) et, plus récemment, dans les rues de Bakou (de nouveau 17ème), le jeune Français est soulagé d’avoir franchi le cap de la Q1, d’autant qu’il pourra opter pour les pneumatiques de son choix pour le Grand Prix de ce dimanche.
« Douzième sur la grille est un bon résultat », se réjouit celui qui a bouclé les 4,6 kilomètres du tracé espagnol en 1:18.463.

« On a retrouvé un bon niveau de performance par rapport à nos précédents week-ends à Shanghai et à Bakou, poursuit-il. Ce n’était pas pourtant pas couru d’avance vu les nombreuses nouveautés que les écuries apportent avec elles. »

« Le plus important pour nous était d’abord de comprendre le package global et son comportement en piste. Au terme de la journée, nous avons déjà de bons éléments de réponse, c’est positif en vue de demain », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article