Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

Pierre Gasly trépigne d’impatience à l’idée d’effectuer ses premiers tours de roue sur la piste du Paul Ricard, théâtre du Grand Prix de France ce week-end.

Le Français s’attend à vivre un moment plein d’émotions alors que l’Hexagone célèbre son retour au calendrier de la Formule 1 après dix années d’absence.

« Pour moi, c’est absolument incroyable que ma première saison complète en F1 coïncide avec le retour du Grand Prix de France au calendrier pour la première fois en dix ans« , explique Gasly.

« Cela ne peut que me rendre heureux et je suis très excité de courir devant mes supporters, à domicile. Je peux vous dire que ce sera un sentiment très spécial de prendre la piste. J’en ai d’ailleurs discuté avec Jean Alesi et Alain Prost et ils m’ont tous les deux dit que cela allait être très spécial en tant que pilote français de disputer un Grand Prix de France. Il me tarde d’y être ! »

« Je ne ressens pas de pression supplémentaire, au contraire, car je bénéficierai d’un soutien plus important des supporters que sur les autres Grands Prix. »

« Ce retour de la France au calendrier de la F1 est une très bonne chose pour tous les fans de sport automobile dans notre pays« , poursuit Gasly.

« La Formule 1 a toujours fait partie de notre culture ; il y a une équipe française et trois pilotes français sur les grilles de départ, donc j’espère que cet événement permettra de relancer l’intérêt pour la F1 en France. Et j’espère que je réussirai à obtenir un très bon résultat devant mes supporters dimanche. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article