home icon / News F1 / Gasly s’impose à Autopolis !

Gasly s’impose à Autopolis !

© DR

Sur la lancée de sa victoire à Twin Ring Motegi, Pierre Gasly (Team Mugen) a décroché son deuxième succès consécutif en Super Formula sur le circuit d'Autopolis.

Le Normand a fait le pari de s’élancer en pneus tendres a contrario de ses adversaires, ce qui lui permettait de bondir de la cinquième à la deuxième place.

Le protégé de Red Bull finissait par prendre le dessus à la faveur des ravitaillements sur le poleman Tomoki Nojiri (Docomo Dandelion) pour prendre la tête de la course.

L’accrochage du Japonais avec Kamui Kobayashi (KCMG) isolait pour de bon Gasly en tête de la course, ce qui lui permettait d’aller cueillir sa deuxième victoire dans le championnat nippon en l’espace de quelques semaines. Le podium est complété par les deux pensionnaires du Sunoco Team LeMans avec Felix Rosenqvist et Kazuya Oshima.

Derrière Hiroaki Ishiura et Yuji Kunimoto (Inging Cerumo), Kazuki Nakajima (Vantelin Team TOM’S) prend la sixième place. Son équipier André Lotterer a malheureusement été contraint à l’abandon suite à un bris de suspension dès le premier tour de la course.

Au championnat, Pierre Gasly bondit au deuxième rang avec 25 unités contre 30,5 pour le leader Hiroaki Ishiura. Felix Rosenqvist est troisième avec un demi-point de retard sur le Français. André Lotterer est quatrième avec 20 points.

La prochaine étape de la Super Formula aura lieu sur le circuit de Sugo, dans la préfecture de Miyagi, le 24 septembre prochain avant la grande finale de Suzuka programmée le 22 octobre.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.