Pierre Gasly s’attend à ce que le partenariat entre Toro Rosso et Honda surprenne « tout le monde » l’année prochaine, au vu des progrès réalisés par le constructeur nippon sur la fin de la saison 2017.

Après trois années désastreuses avec Honda, McLaren a décidé de se séparer de son partenaire moteur pour entamer une association inédite avec Renault à partir de 2018.

Honda, ne désirant pas quitter la F1, a décidé de s’unir à Toro Rosso pour 2018, avec la perspective de motoriser l’équipe sœur Red Bull Racing en 2019, si son futur bloc propulseur s’avère fiable et performant.

« L’objectif de Honda est de montrer à tout le monde qu’ils peuvent produire de bons moteurs« , déclare Gasly, qui sera associé à Brendon Hartley chez Toro Rosso-Honda l’année prochaine.

« Nous serons les seuls à avoir le moteur Honda en 2018, donc je suis sûr qu’ils feront tout leur possible pour nous fournir les meilleurs services et qu’il n’y aura aucun compromis« , ajoute le Français, une allusion à peine voilée aux casses de MGU-H Renault à répétition qui ont véritablement plombé la fin de saison 2017 de Toro Rosso.

« Je pense que c’est vraiment positif et ils ont encore trois ou quatre mois pour s’améliorer avant le début de la nouvelle saison. »

« Pour le moment, il est clair qu’ils réalisent des progrès. Les McLaren étaient nettement plus compétitives en fin de saison qu’elles ne l’étaient six mois plus tôt. S’ils continuent en ce sens, je pense que ce changement de motoriste aura été payant pour Toro Rosso et qu’il surprendra positivement tout le monde. J’espère que ce sera le cas. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article