Prema Racing, l’écurie qui domine l’antichambre des Grands Prix depuis deux saisons (titrée avec Pierre Gasly en GP2 l’an dernier et avec Charles Leclerc en F2 cette année), vient d’annoncer l’engagement de Sean Gelael pour 2018.

Le jeune pilote indonésien (21 ans) est soutenu par son père Ricardo Gelael, richissime détenteur de la franchise KFC (Kentucky Fried Chicken) dans son pays qui compte pas moins de 260 millions d’habitants.

Gelael est seulement quinzième au classement provisoire pour sa seconde campagne en F2 et, même s’il participe régulièrement aux essais libres du vendredi matin en Formule 1 chez Toro Rosso, il n’est pas près d’accumuler suffisamment de points pour décrocher sa super-licence.

Courir dans un top team comme Prema devrait lui permettre de progresser et on se doute que les projets de son père, déjà candidat à la reprise de Manor l’an dernier, de mettre sur pied une écurie de F1 pourraient prendre forme avec Prema. René Rosin, son team principal, n’a pas caché une ambition d’accéder aux Grands Prix à moyen terme et on sait que Liberty Media est désireux d’attirer de nouveaux concurrents à l’horizon 2021.

Dans son parcours vers la F2, Sean Gelael est passé par la F3 européenne, l’Asia Le Mans Serie, la FR 3.5 et le GP2 sans grand succès. Pour l’épauler chez Prema l’an prochain, les noms d’Oliver Rowland (vice-champion 2017) et de Nick De Vries, protégé de McLaren, sont régulièrement cités.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article