Carlos Ghosn, le grand patron de l’Alliance Renault-Nissan, a tenu à mettre les choses au point vis-à-vis de Red Bull à l’ouverture du salon automobile de Francfort.

S’il n’a pas souhaité s’exprimer sur l’avancée des négociations avec les dirigeants du Lotus F1 Team et Bernie Ecclestone pour la reprise d’Enstone, l’homme d’affaires franco-libanais n’a pas caché qu’il n’avait pas apprécié l’attitude de Red Bull à l’égard de Renault.

Les dirigeants de l’équipe autrichienne n’ont cessé de tenir des propos très durs vis-à-vis du motoriste français pour avoir été jusqu’ici incapable de concevoir un moteur à la hauteur de celui développé par Mercedes.

Interrogé sur ces attaques répétées ce mardi, Ghosn n’a pas caché son mécontentement : « Il ne s’agit pas de savoir si ces critiques étaient justifiées ou non, c’est surtout une question de sportivité. »

« Une équipe devrait gagner et perdre ensemble, a-t-il ajouté. Ce qui a été dit est une question de sportivité. Comme je l’ai dit, on devrait perdre et gagner ensemble. »

L’attitude de Red Bull aura provoqué la séparation à venir avec Renault, qui ne devrait plus motoriser l’écurie autrichienne ni son équipe sœur Toro Rosso au terme de cette saison.

« Nous avons été très clair avec eux en leur disant : ‘Ne comptez plus sur nous pour n’être qu’un motoriste en F1’. Nous sommes face à un choix : quitter la Formule 1 ou gérer notre propre écurie. Et cette décision n’a pas encore été prise« , conclut Ghosn.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article