home icon / News F1 / Gil De Ferran de retour en F1 chez McLaren

Gil De Ferran de retour en F1 chez McLaren

© XPB Images

McLaren a annoncé cette semaine l'engagement de l'ancien pilote Gil De Ferran à titre de consultant.

Après avoir occupé entre 2005 et 2007 le rôle de directeur sportif chez BAR-Honda, le Brésilien effectue son retour dans l'arène des Grand Prix pour le compte de l'écurie de Woking.

"Gil est un proche de l'équipe, a déclaré Zak Brown, le CEO de McLaren. Nous lui avons demandé de nous rejoindre en tant que conseiller auprès des jeunes pilotes. C'est un grand compétiteur connu de tous dans le paddock. Son expérience est précieuse et va nous aider à progresser."

Quelques semaines après le départ du directeur technique Tim Goss après douze ans de services, la venue de l'ex-vainqueur d'Indy 500 s'inscrit dans la réorganisation opérée ces dernières semaines par McLaren, désireuse de hausser son niveau de jeu après un début de saison en-deçà des attentes.

"J'ai commencé à travailler avec Gil à Barcelone, a commenté Stoffel Vandoorne. Bien qu'il soit nouveau dans l'équipe, c'est toujours positif d'avoir de nouvelles têtes et son expérience est énorme."

"Gil apporte une vision nouvelle sur ce que nous faisons, a également réagit Fernando Alonso. Pour le moment, il écoute plus qu'il ne parle mais ça fait partie de son apprentissage de comment McLaren fonctionne de l'intérieur." 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.