Contraint de faire une croix sur un volant en F1 pour 2018, Antonio Giovinazzi n’en reste pas moins déterminé à atteindre un jour la discipline-reine.

Le pilote italien de 24 ans, pressenti chez Sauber début décembre, devra finalement se contenter du rôle de pilote de réserve après que l’écurie suisse ait confirmé le nouveau-venu Charles Leclerc aux côtés de Marcus Ericsson.

« Au vu de mes liens étroits avec Alfa Romeo, ce volant aurait été la meilleure opportunité mais Sauber en a décidé autrement », a déploré le junior Ferrari sur les ondes de Radio Sportiva.

« Mais je ne compte pas baisser les bras pour autant, renchérit-il. La saison passée, j’étais déjà pilote de réserve et j’ai pu faire mes débuts, on m’a fait confiance. Je vais continuer à travailler dur, à supporter Ferrari et nous verrons ce qu’il se passera. » 

En plus de ses deux piges au volant de la Sauber C36 (12ème à Melbourne, abandon à Shanghaï), Giovinazzi n’a pas chômé cette saison en limant notamment le bitume à sept reprises le vendredi matin pour le Haas F1 Team.

« Cette année a été bien chargée, confirme-t-il. Débuter en course avec Sauber était inespéré mais j’ai également beaucoup aidé les pilotes Ferrari en travaillant dans le simulateur à Maranello. Sans oublier les tests pour Haas, Sauber et Ferrari. »

« Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’être un bien meilleur pilote, avec plus d’expérience. Maintenant, je mentirais en disant ne pas vouloir être en Formule 1, à me battre pour le titre mondial. Ca sera très difficile mais je vais tout donner pour y arriver », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article