home icon / News F1 / Giovinazzi : "Je ne baisse pas les bras"

Giovinazzi : "Je ne baisse pas les bras"

© XPB Images

Contraint de faire une croix sur un volant en F1 pour 2018, Antonio Giovinazzi n'en reste pas moins déterminé à atteindre un jour la discipline-reine.

Le pilote italien de 24 ans, pressenti chez Sauber début décembre, devra finalement se contenter du rôle de pilote de réserve après que l'écurie suisse ait confirmé le nouveau-venu Charles Leclerc aux côtés de Marcus Ericsson.

"Au vu de mes liens étroits avec Alfa Romeo, ce volant aurait été la meilleure opportunité mais Sauber en a décidé autrement", a déploré le junior Ferrari sur les ondes de Radio Sportiva.

  • Six séances d'essais avec Sauber pour Giovinazzi

"Mais je ne compte pas baisser les bras pour autant, renchérit-il. La saison passée, j'étais déjà pilote de réserve et j'ai pu faire mes débuts, on m'a fait confiance. Je vais continuer à travailler dur, à supporter Ferrari et nous verrons ce qu'il se passera." 

En plus de ses deux piges au volant de la Sauber C36 (12ème à Melbourne, abandon à Shanghaï), Giovinazzi n'a pas chômé cette saison en limant notamment le bitume à sept reprises le vendredi matin pour le Haas F1 Team.

"Cette année a été bien chargée, confirme-t-il. Débuter en course avec Sauber était inespéré mais j'ai également beaucoup aidé les pilotes Ferrari en travaillant dans le simulateur à Maranello. Sans oublier les tests pour Haas, Sauber et Ferrari."

"Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être un bien meilleur pilote, avec plus d'expérience. Maintenant, je mentirais en disant ne pas vouloir être en Formule 1, à me battre pour le titre mondial. Ca sera très difficile mais je vais tout donner pour y arriver", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.