Un autre homme heureux à l’issue du Grand Prix d’Australie est le néophyte Antonio Giovinazzi, classé douzième de l’épreuve australienne.

Le remplaçant de Pascal Wehrlein chez Sauber est passé à travers les embûches pour être le seul pilote de l’écurie suisse à rallier l’arrivée.

L’Italien a marqué les esprits et est allé au bout de son rêve, lui qui ne s’attendait pas à être au départ à Melbourne avant samedi matin.

« Mon objectif pour ce dimanche était de finir la course, j’y suis parvenu en terminant douzième qui plus est !, exulte Antonio. Ce 26 mars est assurément une journée que je n’oublierai pas de sitôt. »

« En plus d’avoir eu l’honneur de le représenter sur la grille de départ, je suis très heureux pour mon pays qui a gagné aujourd’hui grâce à Ferrari. Quel week-end fantastique ! »

« J’ai souffert d’un point de vue physique, nuance le Transalpin. J’avais des douleurs dans la nuque lors des derniers tours. Il me faudra plus d’entraînement à l’avenir car piloter une F1 est une expérience à nulle autre pareille. »

« Je n’ai pas aidé par l’accrochage du premier tour que j’ai dû éviter mais je me suis ensuite senti très à l’aise avec les pneus super-tendres. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article