Si la titularisation de Charles Leclerc chez Sauber-Alfa Romeo ne faisait aucun doute pour 2018, un doute subsistait quant au nom de l’équipier du Monégasque.

Marcus Ericsson était en ballottage, mais le Suédois a finalement pu profiter de ses liens avec Longbow Finance, propriétaire de l’équipe, pour conserver son volant.

C’est donc Antonio Giovinazzi qui occupera la fonction de troisième pilote au sein de la formation helvète pendant la saison à venir.

Considéré comme le meilleur espoir de l’Italie pour retrouver un titulaire sur les grilles de départ des Grands Prix, Giovi est membre de la Ferrari Driver Academy depuis un peu plus d’un an.

Il compte déjà deux départs en Formule 1 à son actif puisqu’il avait disputé en 2017 les Grands Prix d’Australie et de Chine en remplacement de Pascal Wehrlein, mal remis de sa cabriole à la Race of Champions. Il avait rallié l’arrivée en 12ème position à Melbourne mais avait été contraint à l’abandon à Shanghaï après une violente sortie de route.

Giovinazzi a participé à des test privés avec Ferrari pour Pirelli ainsi qu’aux essais libres du vendredi au sein du Haas F1 Team à la fin de la saison écoulée.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article