Appelé pour remplacer au pied levé Pascal Wehrlein chez Sauber, Antonio Giovinazzi ne cachait pas son émotion à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Australie.

Le vice-champion de GP2 Series, qui sera le premier Italien depuis Jarno Trulli en 2011 à prendre le départ d’un Grand Prix de F1, a réalisé le seizième chrono.

Une performance qui satisfait amplement le réserviste de la Scuderia Ferrari qui a découvert ce matin le circuit de l’Albert Park.

« Aujourd’hui, un de mes rêves s’est réalisé, sourit un Giovinazzi très ému. J’ai terminé mes premières qualifications aux portes de la Q2, à deux dixièmes de mon équipier Marcus. Autant dire que je suis très satisfait car je ne connaissais pas du tout la piste avant ce matin. »

« Mais dès que je suis monté dans la voiture, tout s’est bien passé, même si j’aurais souhaité couvrir plus de tours lors de la séance d’essais libres. »

« Mon objectif est de ne pas commettre d’erreurs, comme je l’ai fait lors des essais hivernaux à Barcelone, précise le Transalpin. Je remplace Pascal qui est beaucoup plus expérimenté que moi. C’est sûrement ce qui m’a fait commettre une petite erreur en Q1 en voulant chercher la limite. Mais à part cela, tout va bien. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article