Le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, Antonio Giovinazzi, se sent prêt pour effectuer le grand saut en Formule 1 la saison prochaine.

L’Italien avait impressionné Sauber en Australie, où il suppléait un Pascal Wehrlein blessé, avant de sortir de la piste par deux fois lors du Grand Prix suivant, en Chine.

Si la titularisation de Charles Leclerc, le champion 2017 de Formule 2 et autre protégé de Ferrari, chez Sauber pour 2018 semble désormais acquise, le nom de Giovinazzi a également été cité.

Et même si l’équipe de Frédéric Vasseur pourrait finalement décider de conserver Marcus Ericsson pour une saison supplémentaire, Giovinazzi s’estime désormais prêt à être promu en F1.

« Je ne m’attendais pas à vivre une année aussi riche, confie-t-il à la Gazzetta dello Sport. Je me sens prêt pour disputer une saison complète en Formule 1, mais je sais que les opportunités sont limitées. »

« En Australie tout s’était bien passé, alors que la Chine fut le pire week-end de course de toute ma carrière de pilote. Cela s’est produit à un moment très important, quand tous les médias me surveillaient et me mettaient la pression, et j’ai été assez durement critiqué après ça. »

« Peut-être qu’en Chine je m’étais fixé des objectifs trop importants. Vous devez également avoir conscience de vos limites dans la vie, tout arrive à point à qui sait attendre comme on dit ! Mais cette déception m’a aidé à grandir en tant que pilote, et je me sens désormais prêt pour une saison complète en F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article