Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Pirelli vient d’annoncer sa sélection de pneumatiques en vue des Grands Prix d’Espagne et du Canada.

Sans surprise, les gommes médiums, tendres et super tendres ont été choisies pour le Circuit de Catalunya dont le nouveau revêtement peut se montrer gourmand.

En revanche, le nouveau mélange hyper tendre sera utilisé pour la première fois lors du Grand Prix du Canada en juin, où la piste du circuit Gilles Villeneuve se révèle peu abrasive.

Il est néanmoins probable que ces nouveaux hyper softs connaîtront leur baptême du feu deux semaines plus tôt à Monaco, un tracé non-permanent à faible vitesse qui favorise les mélanges les plus tendres. Pirelli est dans l’obligation d’annoncer ses choix huit semaines à l’avance pour les Grands Prix européens et avec un préavis de quatorze semaines lors des épreuves plus lointaines, ce qui explique pourquoi la sélection du Canada est connue avant celle de Monaco.

La tendance de la part du manufacturier italien est de proposer un vaste choix de gommes cette saison avec l’apparition d’une version extrême, l’hyper tendre, qui ne fonctionne vraiment qu’en qualification. Les teams l’ont testée à Barcelone cette semaine et la durée de vie de ce mélange est limitée sur une telle piste, mais pourrait faire l’affaire sur des tracés comme Monaco ou Montréal.

Voici les différentes gommes sélectionnées par Pirelli pour la saison 2018 jusqu’à présent :

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article