L’Allemagne a effectué son retour au calendrier de la Formule 1 cette année, après le forfait du Nürburgring l’an dernier.

Le Grand Prix devrait cependant être à nouveau déficitaire. Environ 57.000 personnes ont assisté à la victoire de Lewis Hamilton dimanche passé à Hockenheim, mais les organisateurs tablaient sur au moins 70.000 spectateurs pour garder les comptes du Grand Prix à l’équilibre.

Selon l’accord d’alternance passé en 2007 entre les deux circuits, le Nürburgring doit en principe accueillir le Grand Prix d’Allemagne l’an prochain, mais le Nürburg’ pourrait à nouveau jeter l’éponge.

« Je doute vraiment qu’ils organiseront le Grand Prix en 2017« , déclare Katja Heim, qui est consultante média et marketing pour le circuit d’Hockenheim depuis les années 80.

« Ils ne peuvent pas prendre le risque financier et je ne suis pas certaine qu’il y a un acteur ou une organisation qui apporterait une garantie ou les aiderait à prendre ce risque. Nous pourrions donc très bien ne pas avoir de course en Allemagne l’an prochain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article