Motor Racing – Formula One Testing – Bahrain Test Two – Day 4 – Sakhir, Bahrain

Les Grands Prix européens ne sont pas les seuls dont l’heure de départ pourrait être adaptée afin de booster les audiences télévisées de la Formule 1.

Liberty Media envisage de décaler les manches européennes à 15 heures locales à partir de cette saison. Dans le cas du Grand Prix de France, il est même question de décaler le départ de l’épreuve à 16 heures afin d’éviter le clash avec le match Angleterre-Panama de la Coupe du monde de football, qui est programmé à 14 heures le même jour.

Pour ce qui est du Grand Prix de Bahreïn, deuxième manche de la saison 2018 de Formule 1, Liberty Media ne voudrait plus d’un départ donné au crépuscule à 18 heures locales.

Le détenteur des droits commerciaux du championnat du monde de Formule 1 souhaite que l’épreuve bahreïnie, programmée le 8 avril prochain, débute deux heures plus tard que l’an dernier (à 20 heures locales – 19 heures en France).

Ici aussi, leur objectif est d’augmenter les audiences télévisées de la Formule 1 en proposant un Grand Prix quasiment en ‘prime time’ en Europe, et à une heure moins matinale au Brésil et aux Etats-Unis – deux marchés importants pour la F1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article