Le Brésilien Luis Razia (Arden), éphémère pilote d’essais du Team Lotus l’an passé, a remporté la première manche des GP2 Series ce samedi à Sepang.

Le poleman Davide Valsecchi ayant complètement loupé son départ, Razia a facilement pris les devants pour creuser rapidement un confortable écart, au point de sortir des stands après le pistop obligatoire avec 6″ d’avance sur Fabio Leimer (Racing Engineering). Valsecchi (DAMS), seulement 6ème au premier tour, est bien revenu pour terminer 2e, le Britannique Max Chilton (Carlin) complétant le podium.

Leimer s’est classé 4ème devant Stefano Coletti (Coloni), Felipe Nasr (DAMS) et les deux Lotus GP de Guttierez et Calado qui s’élanceront en première ligne de la grille inversée demain. A noter que Giedo van der Garde (Caterham) a dû se contenter de la 9ème place devant Crestani (Lazarus) et le Français Nathanaël Berthon (Racing Engineering) seulement 11e. Quant à Tom Dillmann, il a calé en prégrile et est parti des stands pour finir à une anonyme 19ème place.

Quelques gouttes de pluie sont apparues en fin de course, une averse humidifiant la piste avant la troisième séance d’essais libres de F1. Des orages sont même annoncés pour les qualifications…

Par Pierre Van Vliet, depuis Sepang.

Réagir à cet article