Le Britannique George Russell (ART Grand Prix) a signé la pole position en GP3 Series sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Mis en danger par l’assèchement progressif de la piste qui a provoqué de nombreuses améliorations des chronos, le protégé de Mercedes est parvenu à enfoncer le clou pour lui permettre de conserver son nom au sommet de la feuille de classement.

C’est la troisième pole position de la saison pour Russell qui est actuellement leader du championnat avec 96 points inscrits.

Il emmène une première ligne 100% ART Grand Prix puisque Nirei Fukuzumi a réalisé le deuxième chrono de la séance. A un moment en pole provisoire, l’Indien Arjun Maini (Jenzer Motorsport) est finalement crédité du troisième chrono. Dauphin de Russell au championnat, Jack Aitken (ART Grand Prix) n’a pu faire mieux que le quatrième temps.

La meilleure performance française est à mettre à l’actif de Matthieu Vaxivière (DAMS) qui a vite compris le mode d’emploi d’une GP3 après avoir débuté à Budapest en remplacement de Santino Ferrucci. Le pilote LMP2 en FIA WEC précède son compatriote Dorian Boccolacci (Trident). Julien Falchero (Campos) est neuvième, trois places devant Giuliano Alesi (Trident). Décevant 17ème chrono pour Anthoine Hubert (ART Grand Prix).

Le départ de la course principale des GP3 Series aura lieu demain à 17h30, la course sprint débutant quant à elle dimanche à 9h10.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article