Si on ne sait pas encore qui aura les droits de retransmission de la F1 en France en 2018, une chose est certaine : le Grand Prix de France, qui fera son retour au calendrier de la F1 cette année-là, sera diffusé sur une chaîne gratuite.

Le contrat liant Canal + à la Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone expire à la fin de l’année prochaine.

La chaîne cryptée, dont la qualité du travail réalisé par ses équipes sur les Grands Prix est à souligner, devra ensuite sans doute participer à un appel d’offres si elle désire conserver les droits de retransmission exclusifs de la Formule 1 en France.

En revanche, la législation française impose que les grands événements sportifs se déroulant sur le territoire français soient retransmis sur une chaîne gratuite. Cette loi, qui est entrée en vigueur en 2004, mentionne spécifiquement ces grands évènements sportifs pour qu’il n’y ait pas de contestation possible. La liste reprend notamment le Tour de France, les matchs de l’équipe de France de football, les Jeux Olympiques ou encore… le Grand Prix de France !

Reste à savoir sur quelle chaîne gratuite (publique ou privée) sera retransmis le Grand Prix de France, en clair, à partir de l’été 2018, sachant que le diffuseur de la Formule 1 en France pour la saison 2018 n’est pas encore connu.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article