home icon / News F1 / Un Grand Prix au Vietnam en 2020 ?

Un Grand Prix au Vietnam en 2020 ?

© XPB 

Une annonce pourrait intervenir dans les prochaines semaines à propos d'un nouveau Grand Prix au calendrier de la F1 à l'horizon 2020 : le Vietnam.

La rumeur court depuis un certain temps déjà et Bernie Ecclestone lui-même avait failli conclure un accord en 2016, mais il avait préféré reporter la décision en raison d'un trop grand nombre de manches du championnat du monde en Asie.

La disparition du Grand Prix de Malaisie dès cette année à néanmoins ouvert une porte et le Vietnam pourrait s'y engouffrer, avec une course qui pourrait se tenir dans les rues de la capitale Hanoï. Liberty Media a envoyé un représentant sur place afin d'évaluer la faisabilité de l'épreuve et un contrat serait prêt à être signé.

Les promoteurs des Grands Prix se sont réunis cette semaine à Londres avec le détenteur des droits commerciaux et nul doute que l'évolution du calendrier dans l'avenir a été évoquée. La possibilité de voir le championnat compter jusque 25 manches à partir de 2021 n'est pas exclue, Liberty Media souhaitant étendre le sport dans d'autres régions du monde, notamment aux Etats-Unis.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.