Le Grand Prix d’Azerbaïdjan a fait recette pour la deuxième venue de la F1 sur le circuit urbain de Bakou situé en bord de Mer Caspienne.

Pas moins de 71,541 spectateurs se sont ainsi rendus dans la capitale azérie pour assister à la victoire de Daniel Ricciardo devant Valtteri Bottas et Lance Stroll.

C’est une augmentation de 30% par rapport à l’édition précédente, le nombre d’étrangers ayant acheté un ticket pour l’épreuve ayant doublé en l’espace de douze mois.

« C’est dur de décrire à quel point je suis fier de faire partie de l’équipe organisatrice de ce merveilleux week-end de course », exulte Arif Rahimov, directeur exécutif de Baku City Circuit.

« Assister à une aussi nette augmentation du nombre de fans issus d’Azerbaïdjan et d’ailleurs venir voir le Grand Prix est une preuve que nos progrès réalisés pour construire et consolider une culture de la Formule 1 dans notre pays. », ajoute-t-il.

La F1 se rendra à Bakou pour la troisième année consécutive en 2018. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est programmé le 29 avril prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article