En délicatesse hier au volant de sa Haas VF17, Romain Grosjean est parvenu à inverser la tendance ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le pilote français a réussi à se hisser en Q2, signant le douzième temps des qualifications, à seulement 43 millièmes de Fernando Alonso. De son propre aveu, il n’aurait pas pu espérer mieux aujourd’hui.

« Hier, nous avions essayé différents niveaux d’appui aérodynamique et, clairement, nous avions utilisé une configuration qui était beaucoup trop faible en appui et qui rendait la voiture difficile à conduire« , explique-t-il.

« Aujourd’hui, j’étais beaucoup plus heureux du comportement de ma monoplace. C’était un sacré tour en qualifications ! J’aurais pu aller plus vite si j’avais pu bénéficier de l’aspiration de la voiture qui me précédait, mais elle était trop loin devant moi malheureusement. »

« Le reste du tour était incroyable. C’est sincèrement le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. La voiture était bien réglée et j’ai tout donné, du début à la fin« , ajoute-t-il.

« La course sera longue demain, beaucoup de choses pourront se passer. Les pneumatiques devraient également jouer un rôle. Je suis impatient d’y être ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article