Les deux Haas n’ont pas pu remonter dans la hiérarchie dans ce Grand Prix de Malaisie, échouant aux douzième et treizième rangs après une course combattive. Kevin Magnussen a perdu du temps dans une touchette avec Jolyon Palmer, tandis que Romain Grosjean a adopté une stratégie à deux arrêts pas vraiment efficace.

« Mon départ n’a pas été formidable, avoue le Français. J’étais sur la partie mouillée de la piste avant d’être poussé à l’extérieur dans le quatrième virage, ce qui m’a relégué bon dernier. La voiture était difficile avec le plein, alors on a tenté deux arrêts parce qu’on n’avait plus grand-chose à perdre. »

« Au deuxième pitstop, nous avons décidé de procéder à un petit changement aérodynamique, raconte-t-il. L’auto est revenue à la vie et j’ai pu attaquer sur la fin pour passer Gasly avant le drapeau à damier, mais nous n’avions pas les bons réglages ce week-end. C’est aussi ma responsabilité : à nous d’apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire. »

Magnussen a coupé la ligne d’arrivée juste devant Grosjean après s’être battu avec Alonso et les Renault, mais il a perdu le contact après l’incident avec Palmer : de toute façon, finir dans le top 10 était illusoire.

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