Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Après avoir été la quatrième force du plateau à Barcelone, Haas a vécu son week-end de Grand Prix le plus difficile de la saison à ce jour à Monaco.

Tout au long du week-end, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été impuissants dans les rues de la Principauté au volant de la VF18.

« C’était long et difficile, on a souffert sur les pneumatiques, clairement. J’ai fait attention en début de course, on attendait la voiture de sécurité, il n’y en a pas eu« , confie Grosjean, seulement 15ème à l’arrivée à un tour des leaders.

« J’ai dû m’arrêter plus tôt, mais les pneus avant sont partis en lambeaux, ça a fait pareil au relais suivant. On savait que ça allait être compliqué en partant loin, qu’il aurait fallu quelque chose d’exceptionnel. »

Grosjean est toutefois convaincu que la Haas regagnera en compétitivité sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, qui fait la part belle à la puissance moteur.

« Je ne dirais pas que la voiture est inconstante, elle va vite. Ici, on a souffert, on n’a pas réussi à utiliser la voiture comme il se devait, mais je pense que ça ira mieux au Canada« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article