Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Romain Grosjean a déjà le regard tourné vers le Canada, lui qui s’élancera de la 18ème place sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco demain.

En partant de si loin sur un circuit où les dépassements sont quasiment inexistants, le pilote tricolore sait qu’il a très peu de chances de rallier l’arrivée dans les points à la régulière.

« C’était le potentiel maximal : déjà en Q1, j’étais à 120%« , explique Grosjean, qui a signé le 15ème temps de la séance qualificative mais qui avait trois places de pénalité à purger suite à son accident du premier tour à Barcelone.

« Je n’avais plus grand-chose sous le pied par rapport aux autres une fois arrivé en Q2. J’ai amélioré mon chrono et je suis déjà fier de ça. »

« Après, on a souffert tout le week-end, et il y a plusieurs raisons à cela. On a des voitures un petit peu endommagées, notamment au niveau du fond plat, et ça nous coûte de l’appui aérodynamique. On attend les évolutions pour le Canada. Et puis on a mal compris les pneus hyper-tendres. »

« On va voir comment ça va se goupiller demain, on va attendre, et je sais qu’au Canada ça ira mieux. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article