Pour Romain Grosjean, la saison décevante que vit actuellement le Renault Sport F1 Team n’est pas une surprise.

L’ancienne écurie Lotus, fréquentée par le Français jusqu’en 2015, pointe à un peu flatteur neuvième rang au classement des constructeurs.

Grosjean a dès lors préféré relever le challenge proposé par Haas plutôt que de connaître une nouvelle campagne difficile avec les Jaunes.

« Quand Renault a été pressenti pour reprendre Lotus, j’ai senti que 2016 allait être une année très difficile pour eux, même si la firme amenait de l’argent frais. Et je ne me suis pas trompé, a lâché Romain sur Autosport. D’un autre côté, j’avais la possibilité de rejoindre Haas et je me suis dit que si je parvenais à connaître le succès avec cette équipe, les retombées seraient énormes aux Etats-Unis. »

« Je savais qu’il s’agissait d’une fabuleuse opportunité pour ma carrière. Je suis très heureux d’avoir signé chez eux, a insisté le pilote de 30 ans. Je ne veux pas quitter la Formule 1 en me disant que j’ai peut-être raté quelque chose. Bien sûr, je rêve toujours de devenir champion du monde et pour cela, il me faut la voiture pour y arriver. Mais je ne suis pas pressé. »

Retrouvez Kimi Raïkkonen et Pascal Wehrlein en essais avec les pneumatiques Pirelli 2017 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article