WRI2_00005193-Grosjean-725×500

La saison en cours tourne à l’annus horibilis pour Romain Grosjean, alors même que la Haas VF-18 est particulièrement compétitive.

Alors que le Français semblait en bonne position pour se qualifier en Q3 après avoir signé le neuvième temps des EL3 ce matin, le V6 Ferrari est parti en fumée au moment précis où la Haas quittait le garage pour prendre la piste au début des qualifications.

Ce coup du sort rejette Grosjean en fond de grille de départ pour ce Grand Prix du Canada avec peu d’espoir de pouvoir remonter dans les points au terme de la course.

« Là, je prends ma dose de malchance pour les trois prochaines années, ironisait Romain. Cette loi des séries est dure à vivre, il vaut mieux en rire ! C’est dommage parce que la voiture marche vraiment bien avec les récentes évolutions. »

« Mon équipier a montré en qualifs qu’on aurait pu être dans le coup en visant la place de « best of the rest », poursuit-il. La course sera longue mais, avec trois zones DRS, je pense pouvoir remonter. Espérons que la chance tourne demain... »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article