Les deux Haas sont restées sur le carreau au terme de la première partie des qualifications en vue du Grand Prix de Malaisie, Romain Grosjean précédant Kevin Magnussen d’un gros dixième mais échouant au seizième rang.

Le pilote français revient cependant de loin après le gros crash subi hier quand sa roue arrière droite a été arrachée par une plaque d’égout qui était sortie de la bordure où elle était encastrée dans un virage rapide.

« Je me sens bien, il faut souligner que la sécurité a énormément évolué en Formule 1 ces dernières années, remarque Romain. Les mécaniciens ont fait un boulot fantastique pour remonter l’auto, même si je n’ai pas pu bénéficier des dernières évolutions comme le nouveau fond plat ou l’aileron avant faute de pièces de rechange. »

« C’est dommage de louper la Q2 mais je ne pense pas que cela ait fait la différence car on était trop loin d’Alonso en Q1, admet-il. Pour la course, on part de loin mais si on met le doigt sur la bonne fenêtre pour exploiter les pneus, on devrait pouvoir remonter. La pluie peut aussi brouiller les cartes, on ne sait jamais ce qui peut se passer ici… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article