Lors de la dernière réunion du GPDA (Grand Prix Drivers’ Association), le week-end passé à Sotchi, Romain Grosjean a été élu par ses pairs au poste de directeur afin de remplacer Jenson Button aux côtés de Sebastian Vettel.

Le pilote britannique a décidé de démissionner de son poste dans la mesure où il ne court plus à temps complet en F1, même s’il assurera l’intérim de Fernando Alonso à la fin du mois au Grand Prix de Monaco.

Le GPDA est en pointe sur les questions de sécurité et représente les pilotes auprès de la FIA.

« Je suis très fier d’avoir été désigné par mes collègues, a dit Romain. Nous ne sommes pas toujours de la même opinion, mais nous sommes unis pour vouloir le meilleur pour notre sport. Nous avons un rôle important à jouer pour coordonner les efforts des différents acteurs de l’évolution de la course automobile. »

« C’était un plaisir de travailler avec Jenson, a déclaré le président du GPDA Alexander Wurz. Ces dernières années, Romain a été un membre très actif du GPDA. Il est plein d’énergie pour nous accompagner, Sebastian Vettel et moi-même, et sera d’un renfort précieux à l’avenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article