home icon / News F1 / Grosjean : "Enlevez l’éléphant noir qui est autour de ma voiture !"

Grosjean : "Enlevez l’éléphant noir qui est autour de ma voiture !"

© XPB 

Romain Grosjean est le seul pilote du plateau F1 2018, avec Sergey Sirotkin, à ne pas encore avoir ouvert son compteur cette année.

Le Français espère avoir plus de réussite au Paul-Ricard, après avoir percuté une marmotte en essais libres à Montréal et avoir été victime d’une casse moteur en qualifications.

"La performance était bien là au Canada, je le disais depuis les essais libres", déclare le pilote Haas, qui a terminé douzième de l’épreuve à cinq secondes de la dixième place.

"Je me sentais bien dans la voiture, mais bon, nous avons essayé une stratégie différente des autres en restant longtemps en ultra-tendres. On avait un super rythme et la Force India ne pouvait pas me doubler."

"J’étais derrière les Renault pendant près de 50 tours, c’était vraiment bien, mais après on est ressorti des stands et on a été bloqué par le trafic avec des drapeaux bleus."

"Le prochain Grand Prix sera à la maison. Si on enlève l’éléphant noir qui est autour de ma voiture, ça ira bien en France !"

Grosjean doit également son score vierge à quelques erreurs personnelles, dont son crash sous la voiture de sécurité à Bakou et son accident du premier tour à Barcelone.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.