Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Romain Grosjean est le seul pilote du plateau F1 2018, avec Sergey Sirotkin, à ne pas encore avoir ouvert son compteur cette année.

Le Français espère avoir plus de réussite au Paul-Ricard, après avoir percuté une marmotte en essais libres à Montréal et avoir été victime d’une casse moteur en qualifications.

« La performance était bien là au Canada, je le disais depuis les essais libres« , déclare le pilote Haas, qui a terminé douzième de l’épreuve à cinq secondes de la dixième place.

« Je me sentais bien dans la voiture, mais bon, nous avons essayé une stratégie différente des autres en restant longtemps en ultra-tendres. On avait un super rythme et la Force India ne pouvait pas me doubler. »

« J’étais derrière les Renault pendant près de 50 tours, c’était vraiment bien, mais après on est ressorti des stands et on a été bloqué par le trafic avec des drapeaux bleus. »

« Le prochain Grand Prix sera à la maison. Si on enlève l’éléphant noir qui est autour de ma voiture, ça ira bien en France ! »

Grosjean doit également son score vierge à quelques erreurs personnelles, dont son crash sous la voiture de sécurité à Bakou et son accident du premier tour à Barcelone.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article