RG in helmet I-599

Romain Grosjean accumule les erreurs ces derniers Grands Prix. Après avoir perdu le contrôle de sa Haas sous le régime de la voiture de sécurité à Bakou, le Français est parti en tête-à-queue dès le premier tour de course à Barcelone, emportant Nico Hülkenberg et Pierre Gasly avec lui.

Dans une interview accordée au site allemand Motorsport-Magazin.com, Grosjean relativise toutefois ses récentes erreurs, soulignant qu’il est également capable de réaliser de très belles performances.

« J’ai fait une erreur, les erreurs arrivent à tout le monde, explique-t-il. Nous ne sommes pas des robots. Je suis sûr que si vous écrivez un article, vous faites parfois des erreurs aussi, des fautes de frappe, et ensuite les gens vous critiquent. »

« Quand je freine derrière la voiture de sécurité et que je pars en tête-à-queue parce que les roues arrière bloquent car ces fichus pneus sont froids et durs comme de la m…, toute le monde y va rapidement de son commentaire. »

« J’ai dit aux gars que je le referais probablement parce que je n’ai rien fait de fou. C’était juste un concours de circonstances qui a joué en ma défaveur. »

« Derrière la voiture de sécurité, la température des pneumatiques baisse énormément. Il y avait aussi de fortes rafales de vent, et j’ai touché une manette que j’ai déplacée de deux positions. Quand j’ai voulu freiner, le répartiteur s’est alors retrouvé sur la position arrière, ce qui a bloqué les roues arrière et m’a fait partir en tête-à-queue et m’a envoyé dans le mur. C’est une erreur que personne ne veut faire, mais nous sommes tous des êtres humains. »

« Alors oui, parfois je fais des erreurs, mais parfois je fais aussi des choses extraordinaires. Mon podium à Spa en 2015 avec Lotus en est un très bel exemple, tout comme la sixième place que j’ai obtenue en Australie en 2016 pour le tout premier Grand Prix de Haas en F1« , conclut Grosjean.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article