A l’issue de chaque Grand Prix, Romain Grosjean répond à une question de ses supporters qui lui a été adressée via la page Facebook de Total F1.

Le pilote français explique cette semaine l’origine du design de son casque.

« L’histoire du design de mon casque est assez simple, a-t-il confié dans une vidéo réalisée par Total que vous pouvez voir ci-dessous. Depuis mes débuts, j’arbore des couleurs qui m’ont toujours suivi. Le premier casque avait comme couleurs l’orange, le jaune et le bleu. Cette année, forcément, puisqu’il faut tenir compte de la livrée de la voiture, le jaune a cédé sa place à l’or, le bleu a disparu au profit du carbone car c’est plus joli avec la voiture et l’orange est resté. »

« Ensuite, je voulais un design assez agressif et moderne, tout en étant clair à l’écran pour que l’on puisse le reconnaître et le voir de loin. Voilà pourquoi il y a l’orange sur le dessus. Et puis on a vu que j’ai utilisé différents types de casques cette saison, avec différentes couleurs, mais à chaque fois il en restait une en commun et le design ne changeait pas. »

Réagir à cet article