home icon / News F1 / Grosjean : "Pas facile pour Gasly"

Grosjean : "Pas facile pour Gasly"

© WRi2

Avec l'arrivée de Pierre Gasly ce week-end chez Toro Rosso, ce sont trois pilotes français qui se présenteront au départ du Grand Prix de Malaisie, soit le plus gros contingent par nationalité à égalité avec les Allemands.

Romain Grosjean, le doyen de la bande, est ravi de voir Gasly débuter en F1 mais il met en garde sur des attentes trop élevées en prenant ainsi le train en marche. Lui-même avait débuté en cours de saison en 2009 chez Renault et, face à Fernando Alonso, il avait fait plutôt bonne figure ce qui ne l'empêcha pas d'être remercié à la fin du championnat.

"C’est une super nouvelle pour Pierre, je suis évidemment très heureux pour lui, a déclaré Romain dans le paddock de Sepang. Il a fait tout ce qu’il devait faire en gagnant le GP2 l’an dernier. C’est difficile d’arriver dans le dernier quart de la saison sans véritable expérience des Grands Prix, mais Gasly a beaucoup progressé avec Red Bull et je pense qu’il est mieux préparé que moi à l'époque."

  • Gasly : "Saisir ma chance"

"Quand on arrive de la sorte en fin de saison, c’est pour apprendre, pas pour être jugé, prévient-il. Ensuite, il aura tout l’hiver pour s'entraîner. Malheureusement cela ne fut pas mon cas en 2009 et cela a failli me coûter ma carrière. Je pense que Toro Rosso a une autre approche : le préparer pour une saison complète en 2018 afin qu'il soit aussi compétitif que possible dès la première course."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter