Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Preparation Day – Sakhir, Bahrain

Romain Grosjean confie qu’il prend vraiment beaucoup de plaisir à piloter en Formule 1 cette saison, sachant qu’il dispose d’une monoplace capable d’obtenir de bons résultats.

Le pilote français se félicite d’ailleurs de la montée en puissance de Haas, alors que la formation américaine, qu’il a rejointe à sa naissance, n’en est qu’à sa troisième saison en F1.

« Quand j’ai rejoint Haas en 2016, j’ai bien saisi l’idée du partenariat avec Ferrari, qui fournit les suspensions, la boîte de vitesses, le moteur, etc.« , déclare Grosjean dans une interview accordée à ESPN.

« Je me suis dit que grâce à tous ces éléments, sans doute les meilleurs au monde, nous n’aurions plus besoin que de nous concentrer sur le châssis et l’aéro. Et je me doutais qu’à certains moments nous allions souffrir mais qu’à d’autres nous serions très compétitifs. »

« C’était un beau défi, et un beau saut dans l’inconnu. Ce que Haas a accompli en moins de deux saisons et demie est incroyable, et n’a jamais été fait avant en F1. Et notre marge de progression est encore importante« , estime Grosjean.

« Ces équipes (Renault et McLaren, ndlr) ont d’énormes ressources et environ 600 salariés, mais nous arrivons quand même à les concurrencer. C’est déjà un bel accomplissement pour nous, et si nous parvenons à développer la voiture tout au long de la saison, ce serait vraiment impressionnant. »

« L’ambiance dans l’équipe est géniale, les voitures vont vite et nous sommes aux avant-postes. Je prends énormément de plaisir cette saison. »

Haas occupe la septième place au championnat des constructeurs, à un point de Toro Rosso. Sans le désastre de Melbourne, où ses deux pilotes avaient dû abandonner alors qu’ils figuraient dans le top 5, l’équipe pointerait aujourd’hui à la quatrième place du championnat, devant McLaren et Renault.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article