Romain Grosjean n’est visiblement pas un grand fan des technologies hybrides. Il affirme même qu’elles lui ont coûté un volant de titulaire chez Ferrari fin 2013 !

Cette année-là, Grosjean était associé à Kimi Räikkönen chez Lotus-Renault, pour la seconde année de suite, et, comme en 2012, il avait été battu par le Finlandais au classement final du championnat.

« Depuis qu’on a cette merde… c’est la merde ! Mais après, il y a différents niveaux… Non mais c’est une catastrophe !« , a confié Grosjean en Autriche, dans des propos rapportés par le site Nextgen-Auto.com.

« Quand il y avait le KERS, on avait les mêmes problèmes. Et c’est ce qui m’a mis dedans, début 2013. Si je n’avais pas eu ça, aujourd’hui, je serais chez Ferrari probablement, j’aurais éclaté Kimi du début à la fin ! »

« Les autres s’en sortent mieux, ce n’est pas parce qu’ils freinent plus tôt ou plus doucement, c’est juste qu’ils ont moins de sensibilité sur la pédale gauche. Il faut que les freins fassent exactement ce dont j’ai besoin. »

« Kimi, lui, était incapable de rouler avec la direction assistée de la Lotus. Je n’ai jamais compris pourquoi, on en a essayé quatre différentes, je n’ai jamais vu la différence. »

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