Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Romain Grosjean espère que le Halo – qui continue à diviser les fans de F1 – n’est qu’une phase de transition avant de trouver une meilleure solution pour augmenter la sécurité des pilotes en F1.

Ce dispositif de protection frontale du cockpit a été imposé unilatéralement par la FIA pour la saison de Formule 1 à venir alors que neuf des dix écuries de F1 y étaient opposées.

« J’espère que le Halo n’est qu’une phase de transition et que nous allons trouver quelque chose de mieux, de plus esthétique. J’espère que ce n’est que transitoire« , déclare Grosjean, qui est par ailleurs directeur de l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) aux côtés de Sebastian Vettel.

« Je peux m’habituer à conduire avec le Halo, ça va, mais il y a une chose qui ne me concerne pas et que je trouve pourtant triste, c’est qu’on ne voit plus du tout les pilotes de l’extérieur avec le Halo. »

« En fin de compte, on a un pilote assis dans la voiture et nous devons utiliser la même décoration de casque tout au long de la saison et on ne voit même plus cette décoration de l’extérieur… »

« Je pense donc qu’avoir quelque chose d’autre [que le Halo] serait plus approprié. Mais une nouvelle fois, la sécurité passe avant tout et le Halo est mieux que rien. »

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