Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Romain Grosjean et Haas semblent avoir un joli coup à jouer ce week-end en Australie pour le premier Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1.

La Haas paraît en effet être la quatrième force du plateau, devant la McLaren et la Renault, à en juger par le verdict des deux premières séances d’essais libres, et la VF-18 n’est visiblement également pas très loin de la Ferrari SF71H !

« Ce qui est très encourageant au terme de cette journée d’essais, c’est que nous ne sommes pas très loin des Ferrari, qui constituent un bon point de référence pour nous« , se félicite Grosjean, qui a terminé sixième des EL2, à 434 millièmes de la Ferrari la mieux classée.

« Mais à nouveau, je pense que c’est très serré derrière nous. Donc cela va nous donner une lutte intéressante derrière les trois top teams, et je pense que le milieu de peloton restera très compact toute la saison. »

Le circuit de l’Albert Park a toujours souri à Haas jusqu’ici. Grosjean s’était qualifié sixième l’an dernier, mais il avait ensuite été contraint à l’abandon pendant la course suite à une fuite hydraulique.

Un an plus tôt, il avait offert un résultat inattendu à Haas pour les débuts de la formation américaine en Formule 1, en ralliant l’arrivée à une surprenante sixième place.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article