Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Preparation Day – Barcelona, Spain

Romain Grosjean s’attend à ce que McLaren fasse un bond important dans la hiérarchie en 2018 grâce à sa nouvelle collaboration avec Renault.

L’an dernier, l’équipe britannique, qui était alors toujours associée à Honda, avait terminé à l’avant-dernière place au championnat des constructeurs, battant seulement la très modeste formation Sauber.

« Même si les essais hivernaux n’ont pas encore débuté, il est déjà clair que McLaren nous a déjà dépassés« , affirme le pilote de l’écurie Haas, cité par Autosprint.

« Je m’attends à ce que McLaren soit très performante cette année. Ils ont d’énormes moyens à leur disposition et probablement les meilleures infrastructures de toutes les équipes de Formule 1. »

« En outre, le Renault est un bon moteur. Certes, ils ont eu plusieurs problèmes de fiabilité l’an dernier mais, en termes de puissance, ils sont désormais dans le coup. Tout cela me porte à croire que McLaren sera à l’avant du peloton, avec Red Bull, Mercedes et Ferrari. »

Grosjean est en revanche moins catégorique concernant les équipes qui évoluaient en milieu de grille la saison dernière.

« Pour moi, Renault sera la cinquième force de la saison. La grosse inconnue est Williams, Force India, nous et Toro Rosso avec leur nouveau groupe propulseur« , indique le Français.

« Les essais hivernaux de Barcelone nous apporteront de premiers éléments de réponse, mais la vraie hiérarchie ne sera connue qu’à Melbourne. »

Les essais préparatifs à la saison de Formule 1 à venir débuteront le 26 février sur le Circuit de Catalunya, en Espagne. Le championnat 2018 de Formule 1 s’ouvrira un mois plus tard, le 25 mars, en Australie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article