DfMZtF0X0AAoz4f

La chance n’est visiblement toujours pas du côté de Romain Grosjean : le Français n’a rien pu faire hier en essais libres à Montréal pour éviter de percuter une marmotte qui se trouvait sur le circuit, abîmant le tout nouvel aileron avant introduit par Haas.

Un incident qui est d’autant plus frustrant pour Grosjean que la marmotte avait été repérée avant le début de la séance au virage 13…

« L’impact était relativement important, c’est un gros animal, a réagi le pilote tricolore. C’est un peu décevant dans la mesure où on avait clairement aperçu la marmotte sur le circuit à la télévision juste avant le début de la séance au virage 13, et c’est exactement là où je l’ai percutée. »

« Je suis surpris qu’ils ne l’aient pas enlevée du circuit. C’est triste pour l’animal, bien sûr, et c’est également triste pour notre aileron avant. Nous sommes relativement limités en pièces de rechange, et perdre un tout nouvel aileron avant de cette façon est un peu décevant. »

Grosjean a néanmoins vécu un très bon vendredi au Canada, terminant la deuxième séance d’essais libres au septième rang.

« A part ça, ce fut une très bonne journée et nous avons appris tout ce que nous voulions au sujet des évolutions que nous avons introduites ici« , commente-t-il.

« La voiture se comportait bien en EL2, nous avons essayé les trois composés de pneus. Il y a encore un peu de travail mais c’est encourageant pour la suite du week-end. Je trouve que le nouveau package aéro me convient assez bien. »

Grosjean recevra un nouvel exemplaire d’aileron avant ce samedi au Canada, mais il s’agit du seul nouvel aileron avant de rechange apporté par Haas à Montréal.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article