Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Après la spectaculaire pirouette au virage n°3 dans le premier tour de ce Grand Prix d’Espagne de la Haas de Romain Grosjean entraînant les abandons de la Toro Rosso de Pierre Gasly et de la Renault de Nico Hülkenberg, le pilote français était un peu penaud.

Après un passage par le centre médical pour un contrôle de routine, Romain a rejoint le carré des interviews comme l’exige le règlement, même si on imagine qu’il aurait préféré éviter cette obligation.

Après les déclarations incendiaires de Hülkenberg quelques minutes auparavant, Grosjean n’avait pas beaucoup d’arguments à avancer pour sa défense.

« J’ai perdu l’arrière dans le virage n° 3, concédait-il. Ensuite, j’ai cru pouvoir la récupérer en restant sur les gaz mais elle est repartie dans l’autre sens. De toute manière, il n’y avait plus rien à faire… Ce fut un bon impact, mais tout va bien, merci ! »

Inutile de préciser qu’on reparlera de cet incident dans les jours à venir et que l’investigation des commissaires sportifs pourrait valoir une pénalité à Grosjean pour avoir provoqué une « collision évitable », selon la nomenclature en vigueur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article