Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

On croyait la série noire de Romain Grosjean derrière lui après la superbe quatrième place conquise en Autriche la semaine passée, mais le Franco-Suisse a de nouveau été impliqué dans deux touchettes aujourd’hui à Silverstone.

Dans le premier tour, d’abord, un contact avec son équipier Kevin Magnussen a coûté des places aux deux Haas, puis en fin de course c’est une collision à haute vitesse avec la Renault de Carlos Sainz qui a provoqué l’abandon des deux hommes.

Les commissaires sportifs ont considéré les deux cas comme des incidents de course, mais force est de reconnaître que Grosjean est souvent au mauvais endroit au mauvais moment alors que Magnussen est parvenu à inscrire des points malgré un fond plat endommagé.

« Cela ne devrait pas arriver, admet-il. Le contact entre équipiers dans le premier tour est regrettable, parce que quand on est 7ème et 8ème sur la grille, on sait qu’il y a de gros points à prendre pour l’équipe. On va donc analyser ce qui s’est passé pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. »

« La course a été difficile par la suite, car il faisait très venteux et l’asphalte était surchauffée, commente encore Romain. La touchette avec Carlos, c’est vraiment décevant mais il ne m’a pas laissé la place alors que j’étais à sa hauteur à l’intérieur : il a tourné comme si je n’étais pas là… Dommage ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article