Vu en début de saison comme le numéro deux de Kimi Räikkönen, Romain Grosjean n’a pas à rougir de sa première partie de championnat avec l’équipe Lotus.

Auteur de deux podiums, dont une deuxième place au Canada, le pilote français a inscrit 73,5% des points marqués par son équipier finlandais depuis le début de la saison.

Grâce à ce duo de pilotes homogène, Lotus occupe actuellement une belle troisième place au championnat des constructeurs, même sans être montée sur la plus haute marche du podium. Une victoire dont les hommes d’Eric Boullier ne sont plus très loin, même si cela ne doit pas devenir une obsession pour autant.

« La victoire n’est pas loin, c’est certain, a confié Grosjean à nos confrères de RMC. C’est pour ça qu’on en parle beaucoup. Maintenant, je ne pense pas qu’il faille se focaliser là-dessus. C’est en voulant absolument gagner la course qu’on n’y arrivera pas. Nous devons donc continuer à construire nos Grands Prix comme on sait le faire, en se concentrant sur chaque petit détail. »

« Faire du mieux que l’on peut, session après session, et si on arrive à faire ça, je pense que la victoire sera au bout. Il faut vraiment faire attention à ne pas se dire « la victoire à tout prix » car sinon, on n’y arrivera pas. »

« On est en avance sur notre objectif puisqu’on voulait faire quatrième du championnat du monde des constructeurs. Maintenant, on se bat pour la troisième place. On a encore 11 Grands Prix, il reste donc du chemin à faire. Mais la voiture fonctionne bien, on va avoir des évolutions qui vont arriver et les équipes travaillent très dur. Je pense qu’on va avoir une belle bagarre pour la bataille de ce classement des constructeurs. »

Lotus possède actuellement deux points d’avance sur McLaren au championnat. Son retard sur Ferrari est de huit unités. Red Bull Racing caracole en tête avec 72 points d’avance.

Réagir à cet article